Blandine MACHEFERT Psychologue Clinicienne Hypnothérapeute au Revest-les-EauxPsychologue Clinicienne d’orientation Psychanalytique, et Hypnothérapeute, mon travail part des présupposés que les symptômes observables constituent l’expression de violents conflits internes où s’opposent désirs et interdits. Ces conflits deviennent souvent inconscients et passent inaperçus pour le patient lui-même ; mais ils peuvent se manifester tout au long de la vie, dans des « retours du refoulé » plus ou moins problématiques pour le sujet. La source du trouble est à rechercher dans un ou des événements traumatiques de l’enfance, C’est dans une relation bienveillante, où l’alliance thérapeutique s’appuie sur la neutralité, le non-jugement, le respect de la confidentialité et la prise en compte de la singularité du patient, que le travail de démêlage de ces enjeux inconscients peut s’opérer.

Pourquoi rencontrer un Psychologue ?

Mon rôle, en tant que psychologue, est de vous permettre d’entrevoir quelque chose de votre fonctionnement psychique. Mais aussi de vous apporter un autre éclairage sur vos difficultés. Il s’agit également de  vous permettre de vous extraire de la répétition de certains schémas. Une Psychothérapie peut par ailleurs, vous aider à lever vos inhibitions ou vos sentiments d’incapacité. Les questions du mode de relation ou de l’angoisse, du manque de confiance en soi peuvent se traiter avec un Psychologue. Enfin, une psychothérapie peut faire l’objet de réflexion sur la construction de votre vie personnelle.

Le patient peut bénéficier de différentes approches et techniques thérapeutiques. En effet, nous réfléchissons ensemble à l’outil le plus approprié en fonction de la demande et des besoins du patient reçu.

Cadre légal

Je suis inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements de l’INSEE.

SIRET : 823 526 942 000 11

Le titre de psychologue, tout comme le titre de psychothérapeute sont des titres protégés et réglementés. Le psychologue psychothérapeute doit s’inscrire su le répertoire ADELI des professionnels de santé.

Mon numéro ADELI : 83 93 1010 9

Le psychologue doit également exercer en accord avec le Code de Déontologie des Psychologues.

Le plus

Ma maîtrise de la langue italienne me permet de proposer des entretiens psychologiques en Italien si nécessaire.